Frappe & Clic - frappe des courriers médicaux à distanceFaire face aux impondérables

Les médecins ou les centres médicaux sont souvent confrontés à des problèmes de secrétariat.

Ceux d’entrent eux n’ayant pas de secrétaire se chargent eux-mêmes de toute l’organisation du cabinet : l’accueil téléphonique, la prise de rendez-vous, la facturation, la saisie médicale, tout ceci quelquefois au détriment de leurs patients (qui n’a jamais vu son médecin suspendre son examen en plein milieu d’une consultation pour répondre au téléphone ?)

Pour les médecins employant une secrétaire au sein de leur cabinet, il faut gérer les congés, les arrêts maladie et maternités, les retards, les absences non prévues… Lassés de devoir faire face au facteur « humain », ces médecins optent aujourd’hui pour l’externalisation de leur secrétariat médical…

Externaliser la frappe des courriers médicaux : une solution simple et efficace !

Faire appel à une secrétaire médicale indépendante n’est pas sans avantage :

    • Diminution des coûts de gestion

Pas de charges à payer, aucune nécessité d’investir dans un poste de travail, etc

    • Allègement de leur emploi du temps 

Pour les médecins se chargeant seul de leur secrétariat

    • Flexibilité du service

Puisqu’il est possible de s’adjoindre les services d’une secrétaire médicale à distance de manière régulière mais aussi ponctuelle, en fonction des besoins propres à chaque professionnel de santé

    • Meilleure organisation du cabinet

Par exemple, les secrétaires sur site peuvent se charger de l’accueil des patients, de la prise de rendez-vous, du téléphone, pendant que la secrétaire à distance gérera la frappe du courrier

Aujourd’hui, il n’est plus indispensable d’être physiquement dans les locaux pour avoir accès aux dossiers médicaux et pour communiquer avec les médecins.

Avec l’externalisation de la frappe de leurs courriers médicaux, tous les médecins peuvent se consacrer entièrement à la santé de leurs patients. Les secrétaires médicales indépendantes sont formées au vocabulaire médical et aux procédures déontologiques de la même manière qu’une secrétaire exerçant sur place. Les professionnels de santé peuvent confier sans hésiter la frappe de leurs courriers médicaux, des comptes-rendus opératoires, la saisie des expertises médicales sans la moindre inquiétude.

L’avantage de rester sur le territoire Français

Comme l’indique l’article 73 du code de la santé publique, « Le médecin doit protéger contre toute indiscrétion, les documents médicaux concernant les personnes qu’il a soignées ou examinées, quels que soient le contenu et le support de ces documents ». La compréhension et le respect de la déontologie sont donc un des avantages des personnes qui se chargent de la saisie des comptes-rendus médicaux.

En outre, les prestations effectuées par des prestataires délocalisés nécessitent souvent un travail de relecture et de correction approfondi. Le gain de temps pour les médecins est alors minime.

Spécialisée en retranscription audio, faire appel à Frappe & Clic pour la frappe de vos courriers médicaux et autres fichiers numériques vous assure de recevoir des documents de qualité, avec une orthographe irréprochable, et sous de courts délais.

Pour vous en convaincre, bénéficiez de la retranscription gratuite de 10 mn d’enregistrement(s) de votre choix.
Frappe des courriers médicaux externalisée : quel bénéfice ?